Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Dengue

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde


La dengue est une maladie infectieuse aiguë causée par un virus et transmise par la piqûre du moustique Aedes. Ce mot possède plus de cent synonymes dont le plus courant est la fièvre rouge. La fièvre de la dengue est sévère, maladie semblable à la grippe qui affecte les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes mais entraîne rarement la mort.

Les symptômes, suivant une période d'incubation de cinq à huit jours, sont la fièvre, des frissons et de graves maux de tête, une douleur dans les articulations, la transpiration et la prostration. Les caractéristiques cliniques varient selon l'âge des patients.

Les nourrissons et les jeunes enfants peuvent avoir une maladie fébrile. Les adultes et les personnes âgées peuvent avoir une maladie fiévreuse douce, ou la maladie d'incapacité classique avec une fièvre élevé, de graves maux de tête, une douleur derrière les yeux, des douleurs aux articulations et aux muscles.

La dengue hémorragie est une complication potentiellement mortelle et est aujourd'hui une cause principale de la mortalité infantile dans plusieurs pays d'Asie. Elle est caractérisée par de hautes fièvres, des hémorragies, souvent un grossissement du foie, et dans les cas les plus sévères des problèmes de circulation du sang.

Aujourd'hui, la dengue est trouvée dans les régions tropicales et subtropicales du monde, de manière prédominante dans les secteurs urbains, où les moustiques Aedes sont prédominants. Globalement, une estimation compte 50 à 100 millions de cas tous les ans.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/dengue/en/
http://en.wikipedia.org/wiki/Dengue
Image:
http://images.google.com/images?q=dengue&hl=en&lr=&rls=GGLD,GGLD:2005-12,GGLD:en&start=100&sa=N

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved