Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Teigne

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde


La teigne est une éruption superficielle de la peau causée par des champignons, principalement le Microsporum, le Trichophyton, ou l'Epidermophyton. Le secteur le plus couramment affecté est le pied, mais n'importe quelle endroit de la peau peut être affecté, incluant le cuir chevelu et les ongles.

Les champignons sont présents dans le corps de nombreuses personnes, mais certains individus sont plus résistants à l'invasion de champignons.

Il se répand directement par contact avec une personne ou un animal infecté, par contact avec le sol ou par contact indirect avec des produits contaminés par des champignons (vêtement, serviette, literies et produits de toilettes). Sur le cuir chevelu, la teigne commence sous forme de boutons. Les cheveux deviennent fragiles, se cassant facilement et tombant, laissant des tâches chauves sur le cuir chevelu. Dans le corps, la teigne peut tout d'abord apparaître rouge ou rose, plat ou légèrement bondé. L'infection dans les ongles commence généralement à l'endroit d'une blessure à un ongle et peut s'étendre à d'autres ongles. Les ongles infectés deviennent épais, abîmés, entaillés et de forme et de couleur anormale.

Bien que les chiffres spécifiques ne soient pas disponibles, la teigne est un problème fréquent dans la plupart des pays, particulièrement où l'hygiène personnelle et domestique est mauvaise.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/ringworm/en/
http://en.wikipedia.org/wiki/Tinea
Image:
http://images.google.com/images?q=tinea&hl=en&lr=&rls=GGLD,GGLD:2005-12,GGLD:en&start=120&sa=N

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved