Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Fluorose

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde

La fluorose est une condition anormale causée par une prise excessive de fluore, comme de l'eau potable fluorée, caractérisée principalement par des tâches sur les dents.
Un niveau modéré d'exposition chronique (supérieur à 1.5 mg/l d'eau) est assez courante.

Un ingestion à long terme de grandes quantités peut mener à des problèmes squelettiques potentiellement graves (fluorose squelettique). Les premiers symptômes d'une fluorose squelettique incluent une rigidité et une douleur dans les articulations. Dans les cas graves, la structure de l'os peut changer et les ligaments peuvent se calcifier, avec un affaiblissement des muscles et des douleurs. Une exposition aiguë à de hauts niveaux de fluorure entraîne des effets immédiats de douleur abdominale, une salive excessive, des nausées et des vomissements. Des spasmes musculaires peuvent également se produire.

On pense que la fluorose affecte des millions de personnes partout dans le monde, mais concernant la fluorose dentaire les formes les plus douces sont les plus fréquentes. Les eaux à hauts degrés de fluorure sont la plupart du temps trouvées au pied des hautes montagnes et dans les secteurs où la mer a provoqué des dépôts géologiques. La ceinture de fluorure connue sur terre inclue: une qui s'étend sur la Syrie, la Jordanie, l'Egypte, la Libye, l'Algérie, le Soudan et le Kenya, et une autre qui s'étend sur la Turquie, l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan, l'Inde, le nord de la Thaïlande et la Chine.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/fluorosis/en/
Image:
http://images.google.com/images?q=fluorosis&hl=en&lr=&rls=GGLD,GGLD:2005-12,GGLD:en&start=0&sa=N

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved