Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Ankylostome

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde


L'ankylostome est un parasite de l'intestin grêle qui provoque généralement des diarrhées ou des crampes. Une infection lourde à l'ankylostome peut devenir sérieuse pour les nouveau-nés, les enfants, les femmes enceintes et les personnes malnutries.

Une infection à l'ankylostome est contractée par contact avec le sol contaminé par l'ankylostome, en marchant nu-pieds, ou en avalant accidentellement des particules souillées du sol.

Les premiers signes d'une infection à l'ankylostome sont des démangeaisons et de l'érythème aux endroits où les varrons pénètrent dans la peau. Ces signes peuvent être suivis par des douleurs abdominales, des diarrhées, des pertes d'appétit, des pertes de poids et de l'anémie. Une infection chronique lourde peut altérer le développement et la croissance des enfants. La perte en fer et en protéines retarde la croissance et le développement mental, parfois irréversiblement. L'ankylostome peut également entraîner des difficultés respiratoires, le grossissement du cœur et un battement cardiaque irrégulier. Les infections à l'ankylostome ont été connues pour être fatales, notamment chez les enfants.

Elles se produisent principalement dans les climats tropicaux et subtropicaux et affectent environ 1 billion de personnes, près d'une personne sur cinq dans le monde. Une des espèces les plus connues, l'Ancylostoma duodenale, est trouvé dans le sud de l'Europe, l'Afrique du Nord, le nord de l'Asie, et dans certains endroits de l'Amérique du Sud.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hookworm
Image:
http://images.google.com/images?hl=en&lr=&rls=GGLD%2CGGLD%3A2005-12%2CGGLD%3Aen&q=hookworm+infection

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved