Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Lé gionellose

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde


La légionellose est une infection causée par la bactérie Legionella pneumophila. La maladie a deux formes distinctes: la maladie des légionnaires qui est la forme d'infection la plus sévère, pouvant mener à une pneumonie grave; la fièvre Pontiac est une maladie plus douce qui se développe de quelques heures à deux jours après l'infection initiale et se résout spontanément.
L'infection à la légionellose se produit après que les personnes aient respirées des vapeurs provenant de sources d'eau (par exemple: air de climatisation des tours de refroidissement, des douches, des baignoires de stations thermales) contaminées par la bactérie Legionella.

Les personnes peuvent être exposées à ces vapeurs dans leur domicile, sur leur lieu de travail, dans les hôpitaux, ou dans les lieux publics. La légionellose ne se transmet pas de personne à personne, et il n'a pas été prouvé que les personnes peuvent être contaminées par l'air conditionnée des voitures ou des dispositifs climatiques domestiques.

Les patients ayant la maladie de la légionellose ont généralement des fièvres, des frissons et des toux, qui peuvent être sèches ou peut entraîner des expectorations. Certains patients ont également des douleurs musculaires, des maux de tête, une fatigue, une perte d'appétit et, parfois, des diarrhées. Les tests en laboratoire peuvent montrer que les foies de ces patients ne fonctionnent pas correctement. Les radiographies au niveau de la poitrine montrent souvent une pneumonie.
Les bactéries se reproduisent en nombres élevés dans l'eau chaude et stagnante (32°-40° C), comme dans certains systèmes de tuyauteries et les réservoirs d'eau chaude, les tours de refroidissement et les condenseurs d'évaporation des grandes systèmes de climatisation, et les bassins de stations thermales.

La maladie des légionnaire peut se produire partout dans le monde. On estime qu'approximativement 10 à 15 milliers de personnes la contractent aux Etats-Unis tous les ans. Un nombre inconnu de personnes sont infectées par la bactérie Legionnella mais ont simplement de faibles symptômes voire aucun symptôme.

Cliquez-ici pour plus d'informations concernant le contrôle de la légionellose.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://en.wikipedia.org/wiki/Legionellosis
Image:
http://images.google.com/images?hl=en&lr=&rls=GGLD%2CGGLD%3A2005-12%2CGGLD%3Aen&q=legionellosis

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved