Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Leptospirose

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde

La leptospirose est une maladie infectieuse des animaux domestiques, spécialement les chats, les procs, et les chiens, causée par les spirochètes du genre Leptospira et caractérisée par un ictère et une fièvre.
Elle est transmissible aux hommes par contact direct avec l'urine d'animaux contaminés ou par contact avec un environnement contaminé par l'urine, tel que l'eau de surface, le sol et les plantes.

Chez les hommes, il cause une grande gamme de symptômes, et certaines personnes infectées peuvent ne pas avoir de symptômes. A cause de la grande gamme de symptômes, l'infection est souvent incorrectement diagnostiquée. Ceci mène à un plus petit nombre de cas enregistrés que ce qu'il y a réellement. Les symptômes de la leptospirose incluent des fièvres élevés, de graves maux de tête, des frissons, des douleurs musculaires, et des vomissements, et peuvent inclure des ictères, des yeux rouges, des douleurs abdominales, des diarrhées ou des boutons. Les complications incluent des douleurs rénales, une méningite, des douleur au foie et des problèmes respiratoires. Dans de rares cas, elle peut entraîner la mort.

La leptospirose se produit partout dans le monde, dans les secteurs urbains ou ruraux et dans des climats tropicaux ou tempérés. Le nombre de cas humains n'est pas bien répertorié. Il est probablement de 0.1 à 1 ‰ tous les ans dans les climats tempérés. Pour plusieurs raisons, la leptospirose est négligée et, par conséquent, mal reportée dans beaucoup de secteurs dans le monde.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/leptospirosis/en/
http://en.wikipedia.org/wiki/Leptospirosis
Image:
http://images.google.com/images?hl=en&rls=GGLD,GGLD:2005-12,GGLD:en&q=leptospirosis&spell=1

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved