Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Malnutrition

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde


La malnutrition est un terme général pour désigner la condition médicale, d'une personne ou d'un animal, engendrée par un régime non équilibré (pas assez ou trop de nourriture) ou un régime manquant d'un ou plusieurs nutriments importants.
Cliniquement, la malnutrition est caractérisée par une prise inadéquate ou excessive en protéines, d'énergie et de micronutriments tels que les vitamines, et des infections et des désordres fréquents en résultent.

La malnutrition dans toutes ses formes augmente le risque de maladie et de mort. Les formes sévères de malnutrition incluent le marasme (état pathologique caractérisé par une maigreur extrême provoquée par une longue maladie ou un apport protéinique ou calorique insuffisant), un crétinisme (affection de la glande thyroïde consécutive à un déficit de production d'hormone thyroïdienne) et des dommages irréversibles au cerveau dus à un déficience en iode, un cécité et une augmentation du risque d'infection voire la mort dans le cas d'une déficience en vitamine A.

Les déficits chroniques en nourriture affectent environ 792 millions de personnes dans le monde, incluant 20% de la population dans les pays en développement. Dans le monde, la malnutrition affecte une personne sur trois et chacune de ses formes majeures influencent la plupart des maladies. La malnutrition affecte les personnes de tout âge, mais elle touche spécialement les pauvres et ceux n'ayant pas accès à une éducation sur la santé, une eau propre et une bonne hygiène. Plus de 70% des enfants atteints de malnutrition vivent en Asie, 26% en Afrique, et 4% en Amérique Latine et aux Caraïbes.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/malnutrition/en/
http://en.wikipedia.org/wiki/Malnutrition
Image:
http://images.google.com/images?q=malnutrition&hl=en&lr=&rls=GGLD,GGLD:2005-12,GGLD:en&start=20&sa=N

Besoin de certains avis diététiques? Consultez nos nouvelles pages: vitamine et minéraux!

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved