Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Poliomyélite (polio)

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde

La poliomyélite (paralysie infantile) est une maladie contagieuse, qui est classée comme une maladie de civilisation. La polio se diffuse par contact d'homme à homme, entrant généralement dans le corps par la bouche à cause de la contamination par des fèces de l'eau ou de la nourriture.

La maladie est généralement mortelle si les cellules nerveuses du cerveau sont attaquées (poliomyélite bulbaire), entraînant une paralysie des muscles essentiels, tels que ceux contrôlant l'ingestion, les battements du cœur, et la respiration.

Il n'existe pas de drogues spécifiques en tant que traitement. Pour des raisons non clairement comprises, certaines personnes ayant une grave polio, éprouvent les syndromes post polio, une condition dans laquelle de nouvelles faiblesses et douleurs se produisent des années après, sur les muscles précédemment affectés.

Les cas de polio ont diminué de plus de 99% depuis 1988, pour une estimation de plus de 350,000 cas de 1919 en 2003. La réduction est le résultat d'un effort global pour éradiquer cette maladie. Les sept pays/secteurs polio-endémiques, du plus haut au plus bas risque de transmission au-delà de mi-2003 sont le nord de l'Inde, le nord du Nigéria, l'Egypte, le Pakistan, l'Afghanistan, la Somalie et le Niger.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://en.wikipedia.org/wiki/Polio
Image:
http://www.mwra.state.ma.us/germs/polio.htm

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved