Lenntech Purification et traitement de l'eau

Fièvres entériques t yphoïde et paratyphoïde

Anémie
Arsenicisme
Ascaridiase
Botulisme
Campylobactériose
Choléra
Cryptosporidiose
Toxines cyanobactérielles
Dengue
Diarrhée
Dracunculose
Fluorose
Lambliase
Hépatites
Infection ankylostome
Encéphalite Japonaise
Empoisonnement au plomb
Légionellose
Leptospirose
Filariose lymphatique
Malaria
Malnutrition
Méthémoglobinémie
Onchocercose
Polio
Teigne
Gale
Schistosomiases
Trachome
Trichocéphalose
Typhoïde

Les fièvres entériques typhoïdes et paratyphoïdes sont aiguës, infections généralisées causées respectivement par la Salmonella typhi et la Salmonella paratyphoid.
Les principales sources d'infection sont l'eau et le lait contaminés et, spécialement dans les communautés urbaines, les ouvriers de l'alimentation qui sont porteurs. Leurs germes sont passés dans les fèces et l'urine des personnes infectées. Une personne devient infectée après avoir mangé de la nourriture ou avoir bu des breuvages manipulés par une personne infectée ou par de l'eau contaminée par des déchets contenant les bactéries.

Une fois que les bactéries entrent dans le corps de la personne, elles se multiplient et se diffusent à partir des intestins, par le réseau sanguin.
Les symptômes de la typhoïde apparaissent 10 à 14 jours après l'infection; ils peuvent être légers ou sévères et incluent des fortes fièvres, des tâches de couleur rose sur l'abdomen et le torse, des diarrhées ou des constipations, et un agrandissement de la rate et du foie. Les complications des patients non traités peuvent être nombreuses, affectant partiellement chaque système du corps, et peuvent même provoquer une perforation de l'intestin avec une hémorragie. Les complications justifient les taux de mortalité de 7% à 14%.

L'incidence annuelle de la typhoïde est estimée à environ 17 millions de cas partout dans le monde. Les fièvres typhoïdes et paratyphoïdes sont courantes dans les pays moins industrialisés, principalement du fait de leurs problèmes d'insécurité concernant l'eau, de leurs dispositifs de traitement des eaux usées inadaptés et des inondations.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur les maladies hydriques, dimension du problème, transmission, prévention.

Sources:
http://www.who.int/water_sanitation_health/diseases/typhoid/en/
http://www.answers.com/typhoid
Image:
http://images.google.com/images?hl=en&lr=&rls=GGLD%2CGGLD%3A2005-12%2CGGLD%3Aen&q=typhoid

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com