Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Désinfection à l'ozone Types de microorganismes

Les principaux types de microorganismes pathogènes dans l'eau sont les bactéries, les virus et les organismes protozoaires [30]. Les bactéries sont des organismes unicellulaires qui ont une taille variable de 0,1 à 10 µm. Les espèces les plus courantes de bactéries sont les E. Coli et la Salmonella.
Les virus sont un groupe très petit d'agents causant l'infection. Ils peuvent être trouvés chez les animaux, les plantes et les hommes au niveau intracellulaire. Les virus diffèrent des bactéries parce qu'ils n'ont pas de cytoplasme ou d'organite. La particule d'un virion ou d'un virus est seulement une petite entrave de matière génétique (ADN ou ARN), entourée par un manteau de protéine. Il y a seulement quelques types qui contiennent une membrane de cellule. La taille d'un virus peut être de 0,01 à 0,1 µm. Des exemples de virus couramment connus sont le Rotavirus et le virus de la Polio.
Un protozoaire est un organisme unicellulaire qui contient un noyau. Ils sont très mobiles et se nourrissent de nutriments solides. Ils peuvent être trouvés dans l'eau, où ils sont des sources de nourriture pour les poissons et les autres animaux de l'eau. Les protozoaires sont de taille variable entre 1 et 20 µm. Des exemples de protozoaires sont le Cryptosporidium Parvum et la Giardia Lambia.
Pour beaucoup de désinfectants, les protozoaires et certains virus sont résistants aux mécanismes. Les bactéries sont rarement résistantes à la désinfection [7,30].

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved