Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Désinfection à l'ozone OH-Radicaux

Le rôle des radicaux-OH dans la désinfection à l'ozone

Comme il fut décrit sur notre page concernant le mécanisme de réaction de l'ozone, les radicaux-OH se forment toujours dans les solutions aqueuses. En théorie, ces radicaux-OH peuvent contribuer à la désinfection de certains types de microorganismes. Les sources de la littérature ne sont pas d'accord sur ce sujet. Cependant, le fait que l'ozone est un désinfectant plus puissant que les radicaux-OH est communément accepté [39]. Les radicaux-OH sont principalement des composés de faible durée de vie et non sélectifs. Ces composés sont susceptibles d'être consommés dans la paroi des cellules.
Lors du procédé d'oxydation avancée (AOP), les radicaux-OH peuvent aider la désinfection des microorganismes résistants qui réagissent plus lentement avec l'ozone, tels que l'oocyste Cryptosporidium Parvum. Ceci s'applique seulement pour les protozoaires résistants. Les radicaux-OH n'ont aucun effet sur les microorganismes qui réagissent avec l'ozone plus rapidement, pas même dans un AOP basé à l'ozone.

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved