Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Traitement de l'eau des piscines

Les types de piscines

Il existe de nombreux types de piscines. Les piscines diffèrent entre elles suivant leur fonction (piscine tropicale, sauna), leur dimension et leurs conditions tels que la température de l'eau, le système de nettoyage et le mécanisme de désinfection de l'eau. Une différentiation peut être faite pour les piscines intérieures et extérieures.
Il y a aussi une différence entre les piscines avec un système de recirculation de l'eau et les piscines qui subissent un rafraîchissement contant de l'eau. Dans les piscines à recirculation, l'eau est recyclée par un système de purification d'eau. Une partie de l'eau est filtrée puis réintégrée après traitement. La piscine sera alors rempli avec de l'eau propre.
Lorsque la piscine a un débit continu, l'eau est continuellement remplacée. L'eau qui est retraitée depuis les piscines, est déchargée dans les égouts, ou elle sera transportée vers une installation de purification d'eau.
La plupart des piscines publiques utilisent un système de recirculation.

Traitement de l'eau de piscine

L'eau de piscine doit subir un traitement dans le but de rester claire et propre, sans substances nocives tels que les bactéries, les virus, les algues et d'autres microorganismes pathogènes, et adaptée à l'utilisation des baigneurs.

Cycle de purification

L'eau de piscine est traitée après diverses étapes de purification. L'eau est tout d'abord transporté depuis la piscine vers une installation de purification. Dans cette installation, elle circulera à travers un premier filtre, qui élimine les pollutions brutes, tels que les cheveux ou les feuilles, de l'eau. Après ceci, un floculant est ajouté, qui réunit les petits colloïdes. Les colloïdes sont des particules de matière organique flottantes et visibles, tels les tissus de la peau et les fibres textiles. Ces groupes de polluants concernent aussi les polluants colloïdaux, tels que la salive, les reste de savons, les produits cosmétiques et les graisses de la peau. Quand ces polluants sont abondants, ils provoquent une turbidité importante.
Les paramètres indiquant la présence de particules non-dissoutes sont la turbidité de l'eau et la demande en permanganate de potassium (KMnO4) de l'eau. Le permanganate de potassium est utilisé en tant qu'indicateur d'oxydation de matière organique.
Les particules flottantes sont éliminées de l'eau par un filtre à sable. Le filtre à sable est rincé périodiquement. Finalement, les particules sont déchargées dans les eaux d'égouts.

Découvrez notre nouveau système de chloration.



Plus d'informations sur la désinfection de l'eau?:

Introduction sur la désinfection de l'eau
Nécessité d'un traitement de l'eau
Histoire du traitement de l'eau

Qu'est ce que la désinfection de l'eau?
La nécessité de désinfection de l'eau
Histoire de la désinfection de l'eau
Les maladies portées par l'eau
Les facteurs qui influencent la désinfection
Conditions de désinfection de l'eau
Législation sur la désinfection de l'eau en Europe et aux Etats-Unis

Traitement de l'eau de piscine
Pollutions des piscines
Désinfection des piscines
La désinfection des piscines et ses effets sur la santé

Le nouveau système de chloration

L'eau des tours de refroidissement
Les pollutions des eaux des tours de refroidissement
La désinfection des tours de refroidissement
La législation sur l'eau des tours de refroidissement

Les désinfectants chimiques:
Le chlore
L'hypochlorite de sodium
Les chloramines
Le dioxyde de chlore
L'ionisation cuivre-argent
Le peroxyde d'hydrogène
Le brome
Le peroxone
L'acide peracétique

Les sous-produits de la désinfection
Les types de sous-produits de désinfection
Les effets sur la santé des sous-produits de la désinfection

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved