Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Destructeur d'ozone

Les destructeurs d'ozone sont indispensables pour assurer une concentration saine sur les lieux de travail ou à proximité des installations.


Bien que l'utilisation de l'ozone s'inscrive dans une démarche extrêmement proche de la protection de l'environnement en ce qui concerne les techniques de désinfection et d'oxydation, il est fondamental de détruire l'ozone résiduel ou présent en excès de la façon la plus sure possible.

A l'heure actuelle, le Ministère de santé américain (OSHA) préconise un seuil limite d'exposition (TLV) d'une dose de 0.1 partie par million pour une durée de 8 heures. Les réglementations internationales concernant les émissions d'ozone ne vont cesser de s'intensifier durant les prochaines années, obligeant à l'installation de systèmes de contrôle et de destruction pour se plier aux nouvelles normes.

ozon destructor

Générateurs d'ozone

Systèmes de surveillance

L'ozone peut être détruit (transformé en oxygène) de façon thermique, mais également en utilisant des catalyseurs.

La destruction de l'ozone par catalyse est la plus utilisée, car facile à mettre en place sur tout type de générateurs et très rentable. Des précautions doivent cela-dit être prises, afin d'éviter les chutes de pression ou les augmentations brutales de température.

De plus, le matériau utilisé doit être résistant à l'ozone, et le catalyseur facilement remplaçable.

Le charbon actif peut également être utilisé pour détruire l'ozone. Cependant, le charbon actif est consommé pendant le process, et le champ d'application se limite aux concentrations relativement basses. Il est essentiel de noter qu'un feu peut être déclenché lors de l'utilisation de charbon actif sous des conditions de concentrations en ozone élevées, ou lorsque l'ozone provient d'un générateur alimenté par une source d'oxygène concentré.

Lenntech vous apportera les meilleures solutions en matière de matériel de destruction d'ozone.

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved