Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Techniques d'injection de l'ozone

L'ozone peut être injecté dans l'eau de différentes façons. Les 2 techniques les plus utilisées sont:

Un venturi injecte l'ozone dans l'eau en créant un vide. Les avantages d'un venturi sont: une installation compacte et la possibilité d'un haut rendement (jusqu'à 90%). La photo ci-dessous représente un système d'injection venturi. A side stream injection with pump is used.

Un diffuseur fonctionne sous pression. Il crée une colonne de bulles. Ses avantages sont un haut rendement, une construction simple et avantageuses pour les débits élevés (i.e. systèmes pour eau potable). Les inconvénients sont la surface requise et la nécessité d'avoir de grands bâtiments pour augmenter son efficacité.

L'ozone est produit par des générateurs d'ozone, qui sont généralement alimentés par un concentrateur d'oxygène. La concentration d'ozone dans l'eau est alors contrôlée par appareil de mesure de l'ozone dans l'eau. L'ozone ambiant est contrôlé par un détecteur d'ozone, ce qui permet de vérifier que le destructeur d'ozone fonctionne convenablement.

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved