Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification --> Lenntech <!-- PLUGIN:LANGUAGE:water_treatment_and_purification -->

Filtre à tambour

Description du tambour rotatif Series RMS ®

Le tambour rotatif est une machine concue pour la filtration et l'épuration des liquides de facon générale. Il contient des passages percés entre 0,10 a 3 mm pour des performances standardisées afin de réaliser la séparation entre les solides et les liquides.

Cet appareil se nettoie tout seul et fonctionne longtemps sans requérir d'entretien.

Communément utilisé pour les applications suivantes :

- Industrie des boissons, distilleries, caves à vin, brasseries, usines de fabrication d'acide citrique, usines à malt.
- Agro-alimentaire: usine de fabrication de fromage, laitage, conserves, betteraves à sucre.
- Abattoirs: porc, bétails et volaille.
- Eaux usées: usines de traitement pour différentes applications, eaux régénératrice et traitement de la boue et des dépots.
- Eaux utilisées pour le traitement industriel.
- Eaux usées: puits, minage, nettoyage au carbone.
- Filtration: produits chimiques, sels, plastiques, grains, eaux utilisée dans l'industrie du papier, fibres.
- Opérations de recyclage: eaux utilisées pour dissoudre les peinteures, les huiles et autres dissolvant industriels, usines de teinture.
- Autres : production de la viande et du poisson, usine de saumure, de fourrures, etc.

Caractéristiques générales:

Cylindre de filtrage.- Fabriqué entièrement en acier inoxydable de qualité Aisi 304 ou 316. Ce cynlindre est fabriqué à partir de machines spéciales, et est envellopé par de l'hélicoïdal, au profil de section triangulaire sur un ensemble de barres de support qui suivent les lignes génératrices du cylindre. Tous les points de rencontre entre l'hélicoïdal et les barres de support sont soudés, ce qui donne une forte rigidité et une grande résistance à l'assemblage. La séparation entre les spirales (lumière de passe) de l'enveloppe hélicoïdal est calculée au moment de sa construction afin d'obtenir la lumière de filtration désirée.


Corps.- En fer forgé soudé avec de l'acier oxydable de très bonne manufacture Aisi 304 ou 316, fourni avec la boite de distribution des liquides jusqu'au filtres, en passant par les connections d'entrée et de sortie, les jambes d'ancrage, éléments d'étanchéité, etc...

Système d'élimination de l'eau.- réalisé au moyen d'un gratoir récurrant constamment le filtre du cylindre, enlevant les dépots des mailles du filtre, qui grace à une plaque de décharge sont recueillis dans un enrome conteneur en cuivre.

Brosse rotative.- Décrassage des déchets solides retenus dans le tambour filtrant. (Pour des applications précises).

Alimentation.- Par l'intermédiaire d'un groupe réducteur de vis sans fin largement dimensionné, liée par bride sur une paroi latérale du corps, un minimum de protection IP-55 standard, isolement classe F.

Technical data Rotating Drum Series RMS ®


For larger flows disc filtration can be more appropriate. Drum filters are ideal for water recycling and as polishing in combination with other waste water treatment systems

A propos de Lenntech

Lenntech BV
Rotterdamseweg 402 M
2629 HH Delft

tel: +31 152 755 715
fax: +31 152 616 289
e-mail: info@lenntech.com


Copyright © 1998-2016 Lenntech B.V. All rights reserved